Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dénoncer, créer
24 mars 2009

Le temps de l'acte 2 est venu



logo


La lettre de la nouvelle campagne des "enfants de Don Quichotte" parce qu'il est vraiment important de bouger pour que plus personne ne soit tenu éloigné du droit fondamental qu'est l'accès au logement. Malgré les promesses de loi que nous a chié Boutin (relogement obligatoire ou expulsion interdite), cette loi qui est bonne sur l'idée mais qui va rendre l'accès au logement beaucoup plus difficile pour les bas salaires puisqu'au final les proprios vont demander de plus en plus de garanties fiscales. Bougeons nous, occupons, squattons les logements vides, réquisitionnons !! C'est encore une fois ensemble que nous pouvons, soyons rééllement pirates.

Depuis notre premier campement citoyen du canal Saint-Martin, durant l’hiver 2006/2007, à Paris, notre combat n'a jamais cessé. Pendant deux ans, notre petite équipe de bénévoles n’a pas ménagé sa peine, aux côtés des associations, aujourd’hui réunies dans une inter associative, pour essayer d’infléchir l’action des pouvoirs publics envers les mal-logés.

Force est de constater que ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu'avait suscité notre action n’ont pas servi à grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle à bien des égards, mais largement inappliquée et inapplicable en l’état.

Face au manque de volonté politique et alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver, il y a urgence à imposer de nouveau dans l'espace médiatique, et donc… dans l'agenda gouvernemental, le thème de la lutte contre le mal logement.

Le temps est donc venu de l'acte 2 des Enfants de Don Quichotte.

Cette nouvelle grande opération de mobilisation citoyenne nationale va prendre la forme d’un tour de France du mal logement. Ce périple à travers l’Hexagone nous conduira vers la plupart des proches de mal logement du territoire du 15 mars au 15 mai 2009, date à laquelle nous installerons des grands campements solidaires dans toute la France si, d’ici là, aucune avancée dans la politique du logement n’a été proposée par le gouvernement.

Ce combat, nous le mènerons avec vous. Notre nouveau site Internet interactif que nous sommes fiers de vous présenter sera à la fois la vitrine de l'opération et la machine à fabriquer du lien avec vous pour cette nouvelle action citoyenne. Vous y trouverez présentés les objectifs du tour de France du mal logement, des informations sur les mobilisations locales, ainsi que des documents (témoignages d’exclus, de travailleurs sociaux, etc., des rapports divers, des articles de presse) vous permettant de mieux cerner les déclinaisons locales du mal logement aujourd’hui.

Nous avons besoin de vous et de votre participation pour la réussite de ce combat citoyen contre l’exclusion. Nous avons besoin de vous pour relayer notre action et inciter vos proches à venir s’inscrire pour les campements du 15 mai.

C’est parce que nous sommes un véritable mouvement pacifique, citoyen et non partisan, que notre combat est juste.  C’est parce que nous sommes déterminés à infléchir la politique menée par le gouvernement sur la question du logement et de l'hébergement que nous réussirons.

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Dénoncer, créer
  • Je rêve, tu rêve, il rêve, nous rêvons, vous rêvez, ils s'en tapent. Je crois que leur bescherelle leur a enseigné ce verbe ainsi conjugué, montrons leur que nous voulons un monde fraternel, sans violences, sans guerres, humaniste, peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité